• Novembre 2014

Avant de passer au mois de Novembre voici quelques photos des filles prêtes pour la soirée d'Halloween !!!! Ambiance très sympathique dans le quartier. Séance maquillage gore pour tester avant la soirée !

Je ne sais pas pourquoi la photo est surdimensionnée, mais cela tombe bien !

C'est franchement immonde, mais très bien fait !

Novembre 2014

Comme c'est une soirée sucrée, la barbapapa est de sortie

Tout commence à s'organiser

Ce sont les vacances de la Toussaint et il ne fait pas très beau, c'est le temps d'en profiter pour finir quelques petits travaux ... la chambre de Pauline et Manon

Grand déménagement

Certaines sont fatiguées à l'avance

Donc après une semaine de peinture avec Pauline, nous en sommes arrivées là !

Novembre 2014

Malgré le temps maussade toute la Guadeloupe vit pour le bel événement de la Route du Rhum

Toutes les festivités commencent sur la Darse de Pointe à Pitre où nous allons mettre les pieds pour la première fois dès le 7 Novembre. On nous annonce à notre arrivée vers 14h que le bateau de Loïck Peyron arrive vers 22h30. Super !!! Nous serons aux premières loges donc nous décidons d'attendre le premier skipper de la catégorie ultime. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme nous l'espérions !

En arrivant devant ce bâtiment .... est ce le MUCEM local ?

Novembre 2014

Darse de Pointe à Pitre et village de la route du Rhum sur la place Sainte Victoire

Loïck Peyron ?

Quai d'honneur

Novembre 2014Novembre 2014

Les médias sont présents et cela passe en direct en métropole !

Au milieu des stands à touristes, nous rencontrons un fabricant de Ka peu ordinaires car ils sont tous décorés par un artiste peintre. L'artisan nous explique que c'est un hommage à un célèbre joueur de Gwoka guadeloupéen nommé Vélo mort depuis 30 ans. Il a fait décorer 30 Ka avec des scènes vécues par le musicien.

Autre stand, l'INRAP qui présente les découvertes archéologiques des Antilles. Les premiers Habitants de Guadeloupe après les collecteurs de coquillages sont des agriculteurs-potiers.

Poubelles originales

Novembre 2014

La ville de Sainte Anne était représentée et supporte le skipper Philippe Fiston. Il a fini 27ème pour cette édition

Là commence un long moment d'attente... Diffusion en direct sur écran géant du match Marseille/PSG. Marseille battu 2-0

presque couché de soleil et la darse se remplie de plus en plus

Novembre 2014

Passage au KFC, d'accord ce n'est pas très local, mais cela fait aussi du bien de retrouver un petit peu de métropole !

Petit concert d'un groupe à peau "caisse claire", ce sont des instruments faits avec du métal et c'est la sonorité qui donne le nom du style de groupe. Les groupes à "Po" utilisent des tambours à peau d'animal, des chachas et cornes à lambis.

La darse se remplie de plus en plus  et de temps en temps, il pleut ....

Novembre 2014

22h30, pas de Loïck Peyron, il a passé le cap de Basse Terre et se retrouve dans la pétole (sans vent) ... ils annoncent son arrivée dans 1 heure. On y est, on reste.... vers minuit on capitule Il doit arrivé vers 1h30 du mat

Nous avons vu son arrivée à la télévision

Le lendemain, autre course,  autre arrivée. Cette année, je n'ai pas repris la voile. Avec l'atelier cela devenait difficile de tout concilier. Luc m'a quand même proposer de participer sur une journée à la triskell cup. Ravie, j'ai rejoint l'équipe et ai pu voir l'arrivée du deuxième gagnant de la course de la Route du Rhum, Yann Guichard sur le Spindrift...Vraiment impressionnant, le bateau. Une journée qui ne s'est pas soldée par un super score pour notre régate (arrivés 4ème) mais que de beaux souvenirs d'abord un dauphin qui nous a suivi un bon moment et qui jouait avec le bateau et cette vue imprenable du Spindrift sur la ligne d'arrivée.

Novembre 2014

images prises avec mon téléphone portable, le bateau ne rentre pas en entier sur mon écran !!!

Retour du Spindrift sans voile pour entrer dans la Darse

Pendant que le Spindrift se dirige vers Pointe à Pitre, nous rentrons sur la marina de Gosier sur le quai où accosteront quelques jours plus tard les bateaux de la route du rhum. Le class 8 paraît tout petit !

Au passage vue, sur ce magnifique bateau qui vient de Martinique. Papa, je suis sure qu'il te plairait !

Novembre 2014

Arrivée sur le ponton, premières images du Banque Populaire avant qu'il n'y ait foule

Retour sur Gosier peu après avec Cyrille et Lou pour voir les bateaux à quai.

Sacré piano !

Novembre 2014

Des nouvelles de l'atelier: malgré le parcours du combattant pour réparer mon four, nous avançons et les personnes qui travaillent avec moi réalisent de jolies choses. Pour l'instant, il y a plus d'adultes que d'enfants et je dois dire que je me régale. Voici quelques créations.

Pièce réalisée au colombin

Tout commence à s'organiser

Le mois de Novembre est très pluvieux cette année et il est difficile d'aller en Basse Terre. Nous profitons d'une accalmie  pour aller visiter la forêt un peu plus en  profondeur à la maison de la forêt sur la route de la traversée.

Un peu plus loin, nous arrivons sur la plage de Deshaie pour aller trouver dans l'eau les fameux dollars. Nous rencontrons tout à fait par hasard nos amis accompagnés des leurs fraîchement arrivés de métropole.

Novembre 2014

Une plage comme on les aime !

L'ombre se fait rare happy

Les filles en profitent pour faire un shooting photo

Les filles me disent, t'inquiète pas Maman j'ai pris des photos de toi !!! Voilà le résultat

m'enfin !

N'empèche que je suis allée à la pèche des dollars et contrairement aux oursins, ils sont beaucoup moins nombreux,et logés assez profond. Mes oreilles n'ont pas vraiment apprécié. J'ai réussi à en attraper un vivant et c'est assez curieux, on dirait un oursin très plat avec de toutes petites aiguilles très fines.

En fin d'après midi, on voit un phénomène apparemment exceptionnel car tout le monde se précipite. Une vague se forme due au courant en provenance des montagnes en amont. La pluie a été tellement abondante que cela a formé un véritable torrent.

Novembre 2014

Certaines personnes se sont retrouvées coincées sur l'autre rive

Tout commence à s'organiser

Retour vers Sainte Anne sur la base nautique. La ville a profité de la Route du Rhum pour organiser une régate de voiles traditionnelles, les saintoises. celle ci sont particulièrement jolies.

Novembre 2014

C'est un vrai régal pour les photos

Tout commence à s'organiser

Après le BAC, Kilian fête ses 18 ans.

Après des semaines de galère pour tenter de réparer mon four, je reçois enfin le programmateur. Il ne me reste plus qu'une semaine pour cuire 4 fours. Pour ceux qui pratiquent, savent que c'est un peu court. Le résultat ... pas trop mal, mais vous découvrirez tout ça au mois de décembre. Rendez vous au marché de Noël le 6 décembre à la marina de Saint François.